Présentation - Contact






 Bienvenue sur    x Sektion Vegan Antifa x

Ce blog a pour but de participer à la diffusion du mouvement Vegan Straight Edge basé sur l'Antifascisme, appelé plus simplement : Vegan Edge Antifa.
Les points de vue et les idées, surement incomplets et imparfaits, exprimés dans ce blog ne seront pas forcément partagés par tous les acteurs et actrices du mouvement Vegan Edge Antifa, mais l'objectif est de s'en rapprocher et de faire au mieux.
D'autres sites internet pourront approfondir les idées de ce mouvement.

Ce blog s'adresse avant tout à toutes les personnes intéressées par la libération animale et humaine, l'écologie et les luttes sociales, pour leur faire découvrir le Vegan Edge et leur proposer un mode de vie révolutionnaire.
Pour plus de précisions, un manifeste sera bientôt mis en ligne pour définir le mouvement et ses objectifs en détails.


 Résumé :

Dans une époque où le massacre animal s'intensifie et se modernise monstrueusement de jours en jours, où le moindre espace naturel est assassiné, exploité, et bétonné par la barbarie meurtrière du capitalisme.
Dans une époque où la folie et l'égoïsme de quelques hommes font que le climat se dérègle, des forêts entières sont rasées, des océans souillés et des rivières polluées, des espèces animales et végétales disparaissent, quand d'autres sont crées dans des laboratoires pour se plier aux critères de rentabilité de la marchandisation de la planète.
La nature est tous les jours un peu plus pillée, domestiquée, dénaturée et emprisonnée, mise sous vitrines pour satisfaire des caprices bourgeois.

Dans une époque où le peuple, exploité, aliéné et contrôlé par l'État bourgeois, perd tout espoir d'avenir et se divise par la haine de l'autre et le repli sur soi, développant des comportements réactionnaires, nihilistes et autodestructeurs, sombrant dans les addictions pour trouver un semblant de liberté.

Dans une époque où le fascisme profite de la crise capitaliste et progresse dangereusement, avec son folklore basé sur la loi du plus fort, ses mensonges et ses manipulations afin de séduire les masses, tuant toute initiative révolutionnaire et d''émancipation populaire.

Le Vegan Edge Antifa devient une nécessité, en proposant un mode de vie révolutionnaire, respectueux du monde animal et de son habitat, et mettant en avant le respect de soi et des autres, en proposant une culture où les drogues et l'alcool  n'ont plus lieu d'être.
En développant le respect et la compassion pour les animaux, en refusant l'empoisonnement du peuple, en participant aux luttes antifascistes et sociales, pour fonder une culture alternative, progressiste, et positive.



Objectifs :

Unir le veganisme et le straight edge

Ces deux mouvements ne prennent leur sens réel que lorsqu'il se complètent. 
En effet, être straight edge tout en cautionnant le massacre des animaux, ou bien être vegan et lutter contre l'exploitation animale tout en participant à l'empoisonnement du peuple par la consommation de drogues et d'alcool, peuvent être des démarches louables, mais très incomplètes pour les notions de respect et de libération que véhiculent ces mouvements.

La lutte pour la libération animale ne peut se faire sans lutter pour la libération du peuple dans une démarche de révolution sociale, pour une révolution globale.



Politiser le Vegan Edge

Les mouvements animalistes apolitiques (ou tout autre mouvement culturel ou contestataire apolitique), sont trop souvent la cible d'individus s'infiltrant dans ces mouvements pour servir leurs intérêts fascistes.

Vegan Edge Antifa.
Sous cette appellation, l'objectif est de politiser systématiquement le Vegan Edge sur l'Antifascisme, afin de contrer la récupération de ce mouvement par les racistes ou les nationalistes, mais aussi pour sensibiliser à l'importance de la lutte antifasciste de manière générale, pour contrer toute montée du fascisme où qu'il soit.
.
Être vegan straight edge, c'est revendiquer un antifascisme radical et l'assumer à 100%
Contre le fascisme et sa haine sous toutes ses formes ( extrême droite, nationalistes, identitaires, etc... )
Contre le racisme, la xénophobie, l'islamophobie, l'antisémitisme .
Contre le patriarcat, le sexisme, l'homophobie, la transphobie.

Il faut également se montrer vigilant quand à la récupération bourgeoise et capitaliste du véganisme et refuser celle-ci catégoriquement.
Le véganisme, c'est la libération animale, humaine, et la libération de la Terre sans compromis, pas un business ou une mode pour bobos en manque d'originalité.


Être Vegan Edge Antifa,
c'est dire non à l'ivresse et aux paradis artificiels qui nous font fuir la réalité
c'est s'engager à changer la société en profondeur
c'est montrer que l'on peut vivre sans exploiter les animaux
c'est lutter contre la destruction de la planète et s'engager dans les luttes écologistes
c'est adopter une démarche révolutionnaire qui s'inscrit dans l'antifascisme radical, dans le féminisme et dans la lutte des classes, afin de détruire l'ordre bourgeois, le patriarcat, le fascisme, et le capitalisme.


Rejoins la résistance 
x VEGAN  ANTIFA x
Pour toi, pour tes proches, pour le peuple,
 pour la Terre, pour l'avenir,

LIBÉRATION TOTALE !




Contact : xsvax arobase riseup.net




2 commentaires:

  1. salut !! dejà bravo pour ce blog et vos articles souvent tres interessant :) par contre, j vais me permettre une petite reflexion; j trouve ça quand meme assez etrange par rapport a votre demarche , l image " sea shepherd ". j aime beaucoup leur façon d agir, par contre leur lien avec la fondation BB me derange, au vu du soutien de bb au FN. j savais pas trop ou envoyer ça donc j le poste ici en esperant qu il ne genera pas !! bonne continuation et encore bravo!! ;)

    RépondreSupprimer
  2. Non il ne gène pas, bien au contraire !

    La Sea Shepherd est une organisation qui mène des actions directes en faveur des océans et de ses habitants. Ses objectifs, et son image qui crée un engouement et une prise de conscience auprès d'un public de plus en plus grand, participent ( en partie )à la démocratisation des valeurs du véganisme. C'est pourquoi elle mérite d'être soutenue ici !

    Pour le cas Brigitte Bardot, il faut justement alerter au maximum le public, les associations, collectifs et militants/tes sur l'orientation politique de la fondatrice de cette association qui est une des plus influente de France sur la "question animale".
    Et en plus du problème de l'apolitisme très douteux, ou du fascisme assumé de cette association ( ou d'autres... ) il faut luter contre les principes même de "protection" animale, "bien être" animal, végétarisme, etc... qui sont un frein à la diffusion du véganisme et à la libération animale et libération de la Terre. Et il y a un sacré travail !

    ( Désolé pour la réponse un peu tardive )

    RépondreSupprimer