vendredi 31 août 2012

Primitivisme ?




La civilisation ne doit ni disparaître, ni reculer, elle doit seulement progresser, s'améliorer.
Le vegan straight edge propose un axe de progrès accessible à chacun, un outil pour la révolution, pour que le peuple puisse vivre en harmonie avec la nature et avec lui-même.


Ce n'est pas l'espèce humaine le cancer de la Terre, c'est le capitalisme avec sa culture aliénante basée sur l'égoïsme, l'individualisme, l'anthropocentrisme, le colonialisme, la compétition et le mépris des faibles.

Détruire ces réflexes présents en chacun de nous est l'étape obligatoire pour une révolution sociale.

Avant de combattre le capitalisme meurtrier, il faut déjà arrêter de le soutenir.

Nous devons limiter le plus possible notre impact sur l'environnement, nous devons garder intacts les derniers espaces vierges, nous devons apprendre de nos erreurs pour éviter de les reproduire, nous devons réparer les dégâts que nous avons causés, mais cela peut se mettre en place dès maintenant avec un mode de vie décent pour toutes et tous, en commençant par pratiquer le véganisme, en refusant les produits issus de la déforestation comme l'huile de palme, en boycottant les industries qui empoisonnent des populations et détruisent toutes formes de vie, en apprenant à réduire nos consommations d'énergie, etc.... des centaines de petits gestes du quotidien qui paraissent anodins, mais qui cumulés feront la différence. Et cela ne nous oblige pas à retourner vivre dans une grotte ou à s'éclairer à la bougie, comme on peut souvent l'entendre !


Il n'est pas question de renier les réels progrès qu'a accompli l'humanité, il n'est pas question de revenir à un mode de vie primitif fantasmé, à un passé idéalisé, laissons ce genre de délire au fascistes. Au contraire nous devons nous moderniser afin de mieux servir le peuple, la Terre, et tous ses habitants.


Défendre la Terre ne signifie en aucun cas être contre l'humanité.
L'écologie radicale est une nécessité pour l'avenir.